Notre télécommande appel infirmière en Côte d’Ivoire

Notre télécommande appel infirmière en Côte d’Ivoire

La clinique La Providence à Abidjan a récemment adopté la télécommande appel infirmière ServiceNurse™ pour une sollicitation plus fluide de son personnel

Il existe d’excellentes cliniques à Abidjan avec toutes les spécialités médicales, chirurgicales et médico-chirurgicales. Spécialisée dans des domaines tels que la gynécologie-obstétrique, la chirurgie ambulatoire (circoncision) ou encore la pédiatrie, la clinique La Providence en fait assurément partie.

Structure hospitalière privée dotée d’une équipe compétente, d’un matériel de premier choix, le tout dans un environnement des plus agréables, la Clinique La Providence propose à ses patients une prise en charge optimale grâce à ses praticiens reconnus dans tout Abidjan, son parc de matériel performant et le professionnalisme de ses équipes.

Nos télécommandes appel infirmière ServiceNurse™ ont été choisies par la direction de la clinique afin de permettre aux patients de signaler à distance tout besoin d’assistance. Quant à lui, le personnel médical réceptionne les alertes au moyen de récepteurs fixes de type ServiceScreen™ ou récepteurs poignet de type ServiceWatch™ qui autorisent une parfaite mobilité des équipes.

A l’aide d’une codification distincte, ce dispositif d’appel malade permet de différencier les appels émis depuis le lit ou depuis le sanitaire d’une chambre, ce qui améliore de facto le ciblage du problème par le personnel encadrant. Nos récepteurs 3 chiffres (ServiceScreen™ 3 chiffres, ServiceScreen™ TOUCH et ServiceWatch™) sont utilisés dans ce cas précis pour produire plusieurs combinaisons par chambre.

De surcroît, lors de l’activation de l’alerte, le signal de l’appel apparaît dans le local du personnel soignant grâce à l’écran de contrôle qui y est installé, mais également via les hublots de couloir appel infirmière ServiceLight™. Enfin la portée du système appel malade ServiceNurse™ peut être augmentée grâce aux répéteurs de signal ServiceAmpli™ proposés dans notre gamme.

La poire d’appel ServiceNurse™ représente de ce fait une alternative de premier ordre pour les établissements de santé puisqu’il s’agit d’un dispositif sans fil qui ne nécessite aucun travaux de câblage et qui se veut complètement évolutif dans le temps. A tout moment, le parc de poires d’appel peut en effet être complété au gré des besoins et des ouvertures de chambres.

Que ce soit en BtoB (maisons de retraite, EHPAD, cliniques, etc.) ou encore en BtoC pour faciliter le quotidien des personnes âgées dans le cadre de leur maintien à domicile, l’enseigne ServiceBip™ s’est clairement positionnée depuis plusieurs années sur le secteur de la perte d’autonomie, en proposant des systèmes d’appel assistance simples et efficaces.

 

Par Stéphane Marchisio

NOS AUTRES ARTICLES