ServicePager™ gère l’attente chez Monsieur Bricolage
Monsieur Bricolage s’est porté acquéreur du système de gestion de file d’attente ServicePager™ pour fluidifier l’attente du public dans ses magasins.
Bien souvent, l’attente représente un temps mort qu’il convient de réduire au maximum. A mesure que les rythmes de vie s’intensifient, les exigences en termes de gestion d’attente deviennent en effet accrues. Aussi, de nombreuses enseignes se sont spontanément penchées sur l’épineuse question de l’attente de leurs clients pour tenter d’atténuer leur frustration, et ce, uniquement dans un but commercial d’amélioration de la qualité de service, et non dans l’optique de devoir absolument répondre à une nouvelle disposition légale (vente en libre service de produits phytosanitaires, par exemple).
Le système de gestion d’attente ServicePager™ est composé d’émetteurs de type claviers numériques ServicePad™ reliés à des récepteurs de type pagers ou bipeurs clients ServicePager™. Bénéficiant d’une portée très confortable de 1000m en champ libre, ce dispositif bipeur client s’adapte parfaitement à tout besoin d’appel clientèle, essentiellement concernant les points de prestation et production à la minute, comme les espaces de découpe par exemple. Les clients qui s’y voient distribuer un récepteur d’appel ServicePager™ savent exactement à quel moment leur produit fini est disponible, et seront à même de mettre à profit ce temps mort pour poursuivre leur parcours d’achat au sein du magasin.
L’intérêt qui en ressort pour les enseignes réside bel et bien dans une amélioration du service client, adossée à une potentielle augmentation du chiffres d’affaires, ce qui en fait un outil particulièrement prisé des professionnels de la distribution. ServicePager™ renforce donc sa présence auprès de grandes enseignes telle que la chaîne de magasin française La Foir’fouille, ou plus récemment la chaîne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage Mr Bricolage, qui s’est équipée de notre système de gestion d’attente pour son espace de découpe bois, mais également pour son espace cuisine.
Ainsi les enseignes de distribution, et notamment celles de bricolage regorgent de situations potentielles d’appel dans le cadre des services qu’elles proposent à leurs clients, à l’instar des espace de découpes (bois, verres, toiles, etc.), affûtage, aide au chargement, retour et échange de marchandises, etc. Ce dont se réjouit fortement l’enseigne ServiceBip™ qui comptabilise un contingent important d’enseignes puissantes dans son portefeuille client. Initialement connu sous le nom d’Association nationale des promoteurs du faites-le-vous-même, Mr Bricolage est pour sa part un des acteurs référents du bricolage en France, au profit d’un réseau de plus de 500 points de vente sous enseigne et 69 magasins à l’international.
Par Stéphane Marchisio