ServiceBip™ sécurise les Centres des Finances Publiques
La Direction Régionale des Finances Publiques des Bouches-du-Rhône a récemment adopté les boutons d’alerte ServiceBip™ pour améliorer la sécurité dans ses nombreux centres de recouvrement.
Centre des Impôts fermés pour cause d’agression verbale d’un agent à Ajaccio, centre des Finances de Sète fermé à la suite d’un mouvement de colère d’un contribuable, incendie du centre des Impôts à Morlaix… les exemples sont légion et attestent d’une véritable défiance à l’encontre des fonctionnaires des Finances, qui n’ont jamais été les chouchous des français !
Le contexte économique actuel, la forte pression fiscale, et le manque d’effectif au sein des sites d’accueil de l’administration fiscale sont autant de facteurs qui contribuent à accroître la crispation et l’exaspération des contribuables. Selon les personnels, les tensions avec le public sont de plus en plus fréquentes et atteignent par moment leur paroxysme.
Garant d’une sécurité optimale au sein de chaque centre qui en est équipé, les boutons d’appel ServiceBip™ viennent à la rescousse de tout agent ou hôtesse d’accueil susceptible de voir son intégrité physique menacée, ou qui serait victime de cet incivisme grandissant.
Le fonctionnement du dispositif de sécurité ServiceBip™ est très simple :
Une simple pression sur un beeper émetteur ServiceBip™, discrètement fixé (à l’aide d’une vis ou d’un adhésif double face) sous le bureau, permettra au personnel de solliciter l’intervention de différents collègues ou de l’agent de sécurité, afin de venir en renfort pour tenter de dissiper les tensions. Ainsi, de nombreux bureaux pourront être dotés de récepteur-écrans ServiceScreen™ ou de récepteur-montres ServiceWatch™ et détecter tout incident provenant du service d’accueil du site, par l’affichage en temps réel du numéro du bip en situation d’appel.
Les principaux avantages du système d’alerte ServiceBip™ en centre des Impôts :
- Réduction de l’insécurité du personnel d’accueil
- Amélioration du confort de travail et réduction du stress
- Accroissement de la fluidité des échanges professionnels
- Selon les centres, permet l’amélioration de la qualité de service (prise en charge d’un usager par un collègue pour réduire le temps d’attente aux heures de pointe)
- Mise en conformité au niveau de la sécurité
N’attendez pas qu’il soit trop tard et contactez-nous !
Nous étudierons vos besoins pour un équipement optimal. Notre équipe est à votre entière disposition pour l’établissement de devis personnalisés selon les sites d’accueil.
En savoir plus : https://servicebip.com/securite/