Sécurité des écoles
Systèmes anti-intrusion pour améliorer la sécurité des écoles
Découvrez nos dispositifs d’alerte anti-attentat pour assurer la sécurisation périmétrique et volumétrique des bâtiments scolaires
Spécialisée dans les systèmes de sécurité des écoles, l’enseigne ServiceBip™ propose à ce titre plusieurs solutions anti-intrusion afin d’assurer la sécurisation périmétrique et volumétrique des bâtiments scolaires et des accès pour éviter toute intrusion terroriste. Ces boutons d’alerte attentat anti-intrusion ont donc également vocation à assurer une protection des personnes efficace en espace de confinement.
ServiceSOS™
Système d’alerte d’urgence
ServiceSOS™ permet aux directeurs d’écoles, crèches, collèges et lycées de disposer d’un dispositif d’alerte anti-attentat visant à prévenir de manière discrète le personnel de l’école (enseignant, agents d’entretien, etc.) depuis plusieurs points d’accès potentiels dispersés au sein des établissements.
Comment fonctionne ServiceSOS™ ?
[video_lightbox_youtube video_id= »jzUh6NBnc2k&rel=0&controls=0&showinfo=0″ frameborder= »0″ width= »853″ height= »480″ anchor= »https://servicebip.com/wp-content/uploads/2016/10/iTele-Play-ServiceSOS.jpg »]
Voir la vidéo
Il permet également aux directions des établissements d’enseignement de bénéficier d’un boitier d’appel d’urgence connectable aux forces de l’ordre si besoin, dont la configuration dépendra des ressources mobilisées localement (alerte par le réseau mobile via SMS, MtoM, tablettes 3G de réception, etc.), à l’instar de l’usage anti-braquage qui est fait de notre solution d’alerte sans fil ServiceSOS™.
ServiceBip™
Système d’appel sans fil
ServiceBip™ offre une possibilité supplémentaire de sécurisation des écoles pour tout établissement souhaitant alerter le personnel enseignant d’une menace terroriste soit par l’intermédiaire de récepteurs écrans ServiceScreen™ (à l’instar des solutions anti-agression retenues par la Direction des Finances Publiques), soit par l’intermédiaire d’alarmes attentat anti-intrusion de type sirènes lumineuses et sonore ServiceSiren™ (110dB), très prisées pour leur efficacité (généralement placées dans chaque classe, par exemple).
Système d’appel d’urgence
ServiceLight™
Système d’alerte sans fil silencieux
ServiceLight™ permet de visualiser un appel ou un besoin par l’affichage de couleurs : Vert Rouge, Bleu, Rose, Jaune, Blanc, Cyan, le son pouvant être désactivé si besoin. Une simple pression sur un bouton permettra d’activer une ou plusieurs ServiceLight™.
Fonctionnement :
La Service Light™ fonctionne avec nos boutons d’appel ServiceBip™ DUO ou TRIO, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton d’appel pour activer la ou les ServiceLight™, possibilité de choisir entre le son et la lumière (Alerte silencieuse ou sonore) ou les deux. Ce produit est idéal pour indiquer que nous ne voulons pas être déranger ou pour prévenir d’un besoin. PPMS
Usage :
La ServiceLight™ permet d’envoyer une alerte de manière sonore ou silencieuse en cas de besoin à l’aide d’un bouton d’appel sans fil ServiceBip™. Elle permet d’alerter les personnes de son choix de manière discrète ou sonore en fonction de vos besoins.
Les principaux secteurs d’activités concernés sont le secteur des administrations et de l’éducation nationale (crêches, écoles, collèges, lycées…), les associations, les établissements publics (administrations, mairies….), le secteur de la Restauration et de l’hôtellerie.
PPMS Appel d’urgence
De nombreux établissement scolaires nous font confiance, pourquoi pas le vôtre ?
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
La problématique de la sécurité dans les écoles a été placée au plus haut sommet de l’Etat, qui a dû prendre la mesure de la forte menace terroriste qui plane sur notre pays.
C’est ainsi que le Ministère de l’Intérieur, de l’Éducation Nationale, et de l’Agriculture ont défini le cadre de leur coopération renforcée et le panel des dispositifs de sécurité mis en place pour assurer la sécurisation des écoles, collèges, et lycées (par la circulaire du 25 Novembre 2015, et les instructions des 22 décembre 2015, et 29 juillet 2016).
Possibilités de financement
Pour mieux accompagner les établissements scolaires nécessitant une mise en sûreté, un abondement exceptionnel des crédits du FIPDR (Fonds Interministériels de Prévention de la Délinquance) a été décidé en date du 25 août 2016. 50 millions d’euros ont ainsi été débloqués pour engager des travaux de sécurisation et pour financer les équipements de sécurité des écoles (portiques, portes blindées, alarmes spécifiques d’ « alerte attentats-intrusion », barrières, clôtures, barreaudages, cornes de brume, etc.).
Ces crédits supplémentaires sont mis à la disposition des collectivités locales mais aussi des associations ou des organismes gestionnaires des établissements privés sous contrat afin de permettre la réalisation de travaux urgents de sécurisation indispensables en tenant compte des Plans Particuliers de Mise en Sûreté (PPMS) et/ou des diagnostics de sécurité des écoles.
Pour ceux des établissements qui souhaitent financer partiellement leur équipement de sécurité anti-intrusion, il convient de se rapprocher de leur préfecture afin de connaître les délais de dépôt des demandes de subventions.