Nos bips simplifient l’essayage en magasin
Achetez simplement grâce aux boutons d’appel à l’aide ServiceBip™ destinés à l’équipement des cabines d’essayage pour un service optimal.
Toute la réflexion consiste incontestablement à concevoir de nouveaux usages en cabines d’essayage. Dès lors, le système d’appel ServiceBip™ apparaît comme une alternative incontournable à cette problématique métier.
Le Problème : appeler un vendeur en cabine d’essayage
Imaginez-vous dans un magasin de prêt-à-porter où vous faites du shopping, vous jetez votre dévolu sur une chemise élégante. Vous hésitez entre les tailles, la couleur… qu’importe ! Vous prenez votre article et vous vous dirigez en cabine d’essayage. Vous faites la queue, vous vous installez et enfin vous essayez. Verdict ? La couleur convient parfaitement, mais la taille ne vous sied pas du tout. Vous passez la tête derrière le rideau, vous voulez appeler un vendeur car vous souhaitez essayer une autre taille. Mais personne à l’horizon (soit occupé à diriger les autres clients, soit dans la grande majorité, le conseiller ne peut quitter sa cabine et vous apporter la taille souhaitée)… Malheureusement cette situation ubuesque nous est familière à tous… que de frustrations en magasin ! Aucune aide pour clôturer la vente.
La Solution : le système d’appel ServiceBip™
D’une simple pression sur le bouton d’appel sans fil placé en cabine d’essayage, le client final se voit offrir la possibilité d’alerter en temps réel un conseiller pour essayer une taille et/ou une couleur différente(s), ou encore un autre modèle.
Grâce à notre bouton d’appel à l’action, l’expérience client n’en est que plus immersive et agréable, encourageant l’acte d’achat. Pour leur part, les conseillers ou vendeurs peuvent parfaitement localiser la provenance de l’appel selon les numéros de cabine, et intervenir rapidement pour conclure la vente en augmentant ainsi le ticket moyen. Les récepteurs-montres mobiles ServiceWatch™ leur apportent une flexibilité et une mobilité accrues.
Contrairement à l’achat de vêtement online ou le consommateur est tracké de toute part, une cabine d’essayage en magasin apparaît, à quelques exceptions près, comme un « trou noir », un lieu où l’information se perd. Dans une cabine d’essayage, le client se retrouve seul avec ses articles et le miroir…qui renvoie la plupart du temps une image plutôt négative. Et dans bien des cas, les clients repartent bredouilles…et frustrés ! Dès lors, l’idée est de faire de la cabine d’essayage en magasin un lieu riche d’informations et d’interactions, au service du consommateur et du vendeur. Les grandes enseignes se doivent d’évoluer pour répondre aux attentes de leurs clients car les cabines d’essayage telles que nous les connaissons aujourd’hui sont restées quasiment inchangées depuis leur création.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou de devis, nous étudierons ensemble votre besoin d’appel afin de répondre au mieux aux attentes de votre clientèle.
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