Nice déclenche les boutons d’alerte ServiceSOS™

Nice déclenche les boutons d’alerte ServiceSOS™

Le Conseil Municipal a statué sur l’extension des boutons d’alerte ServiceSOS™, ce dont s’est aujourd’hui fait l’écho le quotidien Nice-Matin.

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L’article sur Nice-Matin

Introduit sous l’égide de Christian Estrosi pour une phase de test de trois mois auprès des commerçants niçois pour lutter contre les agressions ou braquages dont ils peuvent être victimes, les boutons d’alerte anti-braquage ServiceSOS™ viennent d’être validés par le Conseil Municipal. Dorénavant les commerçants auront ainsi tout loisir d’envisager de s’équiper de ce système d’alerte « innovant, efficace, et majoritairement plébiscité » indique Nice-Matin, qui ajoute que « chacun des tests réalisés a permis une intervention police nationale ou police municipale en moins de cinq minutes ». Minutieusement calibrée pour une sécurité maximale en milieu urbain, notre offre de boîtier anti-agression emporte un large consensus et arrive à point nommé pour rassurer des commerçants parfois traumatisés par les mauvaises expériences du passé.

En premier lieu par l’effet dissuasif que peut induire la présence du système d’appel d‘urgence ServiceSOS™ dans les boutiques concernées. Un adhésif « Commerces Vidéo Connectés » est à ce titre apposé au niveau de l’entrée de tout local équipé. Puis en second lieu par la rapidité de traitement de l’alerte par le PC sécurité de la Ville de Nice, par l’intermédiaire de son imposant Centre de Supervision Urbain (CSU). Il est important de rappeler que, en sus de l’utilisation et de l’exploitation du vaste parc de vidéo surveillance déployé par la ville, les forces de l’ordre ont pleinement accès à l’environnement sonore du boîtier en situation d’alerte à l’intérieur même du local du commerçant incriminé, ce qui renforce l’efficience des filatures et des enquêtes, surtout si celles-ci s’appuient sur la présence éventuelle d’un réseau interne de caméras au sein même du magasin.

Une quête de résultat qui anime la démarche du Maire de Nice et de son cabinet qui planchent sur le sujet depuis déjà plusieurs mois afin de se doter d’un système d’appel d’urgence initialement prévu au profit des commerces de la ville de Nice, mais également par la suite au profit de salles de spectacle (Palais Nikaia, Palais des Exposition, Acropolis, Théâtre Lino Ventura, etc.) et des différents lieux publics (crèches, mairies annexes, etc.) Un virage à 180 degrés rendu nécessaire et opéré par la municipalité qui a progressivement déployé, suite aux tragiques attentats du 13 Novembre dernier, notre dispositif d’alerte anti-attentat dans sa configuration dite « boîtier anti-bataclan », ce qui d’ailleurs été largement relayé par la presse tant nationale (iTélé, etc.) que locale (Nice Matin, Azur TV), qui ont fait état du succès des récentes opérations de tests menées notamment lors du concert de Kendji Girac au Palais Nikaia le 18 mars dernier.

Instigatrice du bouton d’alerte anti-braquage ServiceSOS™, l’enseigne niçoise ServiceBip™ met un point d’honneur à accompagner cette volonté commune et souhaite profiter de la généralisation du système d’alerte ServiceSOS™ auprès des commerçants niçois pour lancer une campagne promotionnelle exceptionnelle valable jusqu’à fin juin 2016.
ServiceBip™ attache ainsi une importance toute particulière à ce projet de sécurisation et souhaite consentir une remise de deux mois de location pour ses formules :

  • ServicePlus : 19 euros HT/mois pendant 12 mois
  • ServicePremium : 15 euros HT/mois pendant 24 mois

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