La sécurité des biens et des personnes
Le co-fondateur de ServiceBip™ s’est confié à Tribuca sur les caractéristiques et objectifs de vente du nouveau système de sécurité ServiceSOS™.
Fin d’année mouvementée pour l’enseigne niçoise ServiceBip™, qui est présente sur tous les fronts !
Celui de la sécurité en premier lieu, occupé avec brio par le nouveau système d’appel d’urgence destiné à améliorer la sécurité des biens et des personnes. Dédié aux commerçants et aux personnes âgées, le dispositif de sécurité ServiceSOS™ peut contacter jusqu’à 5 personnes différentes préprogrammées, tout en pouvant également se relier à un centre de téléassistance. Les personnes sollicitées n’ont plus qu’à rappeler le boîtier équipé d’un micro interne. Un système de sécurité qui se veut évolutif, affirme le dirigeant niçois, qui rappelle que « des détecteurs de fumée, d’incendie et de gaz, entre autres, peuvent être connectés à l’appareil, qui devient alors une vraie alarme de maison. »
Sur celui des médias par ailleurs, vers lesquels la start-up ServiceBip™ est résolument tournée, par son dynamisme, ses compétences en communication et en relation presse, et enfin par son aptitude à couvrir l’espace médiatique lors des lancements de nouveaux produits. C’est ainsi que le système de sécurité anti agression et anti braquage ServiceSOS™ a pu bénéficier d’une très large visibilité auprès de nombreux médias tant locaux (Nice Matin, Azur TV, Tribune Bulletin Côte d’Azur) que nationaux (TF1, Le Figaro, Europe 1, 20 minutes) et sur tout type de support (TV, radio, papier). Un joli tour de force pour ServiceBip™ qui en appelle beaucoup d’autres dans le futur.
Enfin sur le front de sa stratégie interne, puis que l’enseigne azuréenne est « à un tournant de son histoire entrepreneuriale » nous apprennent les fondateurs Christian Lenk et Gregg Vandenberghe, avant de poursuivre que ServiceBip™ « prépare une levée de fonds de 200 000 euros pour augmenter la force de vente et grandir plus vite ». Une force de vente accrue qui sera nécessaire pour assurer un développement commercial efficace de la nouvelle entité Nice Solution SAS, dont la stratégie de diversification d’offre produit va se poursuivre prochainement avec la mise sur le marché de ServiceGPS™, une balise mobile pour alerter ses proches en cas de problème dans la rue.