La Foir’fouille adopte nos bipeurs d’appel
La Foir’fouille réduit son temps d’attente au sein de l’espace toile à la découpe en utilisant nos bipeurs d’appel ServiceBip™.
Nos bipeurs d’appels permettent dorénavant au personnel de la GSS La Foir’fouille de mieux gérer l’attente de ses clients au sein de l’espace toile ciré et tissu à la découpe. En pressant de manière intuitive sur nos boutons d’appel à l’aide, ceux-ci envoient un signal radio aux récepteurs montres ServiceWatch™ que portent les conseillers du magasin, afin de les alerter de l’existence d’un besoin d’assistance du client.
Bénéficiant d’une portée d’environ 250 mètres en champs libre, notre système d’appel innovant 100% étanche est le compagnon idéal du personnel de ces grandes surfaces spécialisées, notamment lorsqu’il s’agit de prendre en charge un poste où une présence constante n’est pas nécessaire.
La fameuse franchise de magasins de décoration et d’équipement de la maison n’est plus à présenter tant son nom est connu de tous, en France comme à l’étranger. Présente sur l’ensemble du territoire français mais aussi aux DOM-TOM, en Belgique, en Espagne, et au Luxembourg, la chaîne de magasins française, fondée en 1975 par Louis Navarro, s’est spécialisée dans le maxidiscount (ameublement, électroménager, etc.). Depuis, la Foir’Fouille est l’une des rares enseignes du secteur de l’aménagement de la maison à afficher une progression tant en termes de chiffre d’affaires qu’en termes d’implantations.
La morosité économique de ces dernières années a contraint le consommateur à certains arbitrages, et celui-ci ne place plus forcément ce type de dépense au centre de ses priorités, ce qui explique en partie le succès rencontré par l’enseigne.
Ainsi le chiffre d’affaires a progressé de 8% pour atteindre, l’an dernier, 550 millions d’euros. Dix nouveaux magasins ont été inaugurés en 2014 au sein de la franchise, qui totalise à ce jour 220 points de vente dans l’hexagone, dont environ 180 franchises.
L’ouverture de 13 autres unités est d’ores et déjà prévue pour fin 2015. Les voyants sont donc au vert, et tout porte à croire que l’objectif que se sont fixés les dirigeants d’atteindre un parc de 300 magasins d’ici 2020, se réalisera sans encombres majeures. Pour sa part initié il y a un peu plus de trois ans, le nouveau concept du magasin se déploie progressivement et les deux tiers du réseau ont déjà bénéficié de cette évolution. Le but est de faire évoluer les clients le long d’un parcours marchand constitué de quatre univers avec, notamment, des espaces centrés sur la décoration, sur le festif, et sur la beauté.
Une fois de plus, l’équipe de ServiceBip™ est fière d’accompagner la croissance de ses clients et de s’associer à leur dynamisme.
En savoir plus :
ServiceBip™ pour les Magasins Specialisés
ServiceBip™ pour les Grandes Surfaces
ServiceBip™ pour les Magasins de Bricolage
Site Web de l’hôtel : www.lafoirfouille.fr