Nos boutons d’appel idéaux en station-service
Nos boutons d’appel suscitent un vif intérêt auprès des distributeurs de carburants dont les possibilités d’application de système d’appel pullulent !
Il existe des secteurs d’activité où les perspectives d’usage de nos boutons d’appel sans fil se déclinent au pluriel… Celui des distributeurs de carburants en fait résolument partie. En effet, les stations essence représentent une activité dans laquelle les points de contact entre personnel et client finaux sont nombreux, eu égard aux différents services connexes qui y sont proposés. Les bipeurs d’appel ServiceBip™ se placent ainsi tant en rayonnage de boutique, afin d’obtenir rapidement un conseil sur du matériel d’entretien véhicule, que pour actionner la distribution automatique d’une pompe à essence, lorsque le client est en train d’attendre… Ils peuvent également permettre au personnel de se contacter en interne, ou encore sont utiles dans le signalement de la présence de fournisseurs pour des livraisons, par exemple.
Notre système d’appel sans fil y est donc particulièrement adapté et pertinent, du fait qu’il permet d’alerter le personnel de manière très efficace à l’aide d’émetteurs de type boutons d’appel radio qui sont placés à la disposition du client. Munis de récepteurs mobiles en forme de montres (ServiceWatch™) ou de récepteurs fixes de type écrans de contrôle (ServiceScreen™), les membres du personnel d’une station service peuvent être sollicités directement afin de résoudre un problème qui affecte le client final et génère de la frustration. En outre, le système d’appel ServiceBip™ est également utilisé de manière régulière pour améliorer la communication interne des équipes (gestion stock, management, etc.), ou encore pour réguler le mode d’accueil en back-office (livraison, réception marchandises, etc.).
Dans un marché fortement concurrentiel tel que celui des distributeurs de carburants, la qualité de service demeure un point essentiel de différenciation, au même titre que la qualité du carburant et que le positionnement prix, notamment. Une diminution des prix sur laquelle les grandes surfaces ont consolidé leur très forte croissance depuis trois décennies, puisque leur part de marché a grimpé de 12 à 63%. Il semblerait tout de même que cette croissance ait atteint un palier, du fait de la riposte des concurrents issus des réseaux traditionnels. Une harmonisation progressive des prix, tout du moins un resserrement, qui pourrait bien replacer à l’ordre du jour la notion de qualité de service.
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