Notre bouton anti-agression sur 20 Minutes
Le journal 20 Minutes a relayé l’opération lancée par la Ville de Nice qui vise à augmenter la sécurité des commerçants grâce à notre bouton anti-agression.
« S’il y a un vol ou un braquage, je n’hésiterai pas à appuyer sur le bouton anti-agression. Nous sommes plus tranquilles » confie Sovannthida Bui, serveuse à la boulangerie Le Pétrie sur l’avenue Thiers à Nice, qui ajoute avoir « beaucoup de problèmes avec des gens violents, surtout l’été et les week-ends ». Désormais ce commerce sera directement connecté aux forces de l’ordre par le bouton anti-agression ServiceSOS™ et ses boutons d’appel d’urgence mobiles ServicePanic™. A chaque alerte, les 70 agents du Centre de Supervision Urbain (CSU) pourront repérer sur le réseau de caméras de vidéosurveillance les malfaiteurs en fuite et assurer une filature efficace.
Par ailleurs, ce bouton anti-agression d’urgence, visant à augmenter la sécurité des biens et des personnes, représentera un outil de dissuasion idoine pour tout commerce disposant d’un stock d’espèces important, ce dont se réjouit Philippe Desjardins, président de la Fédération du Commerce niçois et de l’artisanat qui souligne que la demande en a été faite « lors de l’agression du bijoutier de Nice en septembre 2013 pour trouver un système d’alerte sur l’idée des voisins vigilants ». Une dissuasion qui sera permise par l’affichage sur les vitrines des commerçants d’un nouvel autocollant bleu « Commerce Vidéo Connecté » écrit en orange et en lettre capitales.
La mise en place d’un tel dispositif de sécurité au profit des commerçants a bénéficié d’une couverture médiatique d’envergure, à laquelle prend part le quotidien d’information générale français 20 Minutes.
En savoir plus :
Système d’appel d’urgence
ServiceSOS™