Nos bipeurs supermarché chez Super U
La grande distribution s’entiche de nos bipeurs supermarché arrière caisse et sécurité afin de fluidifier la communication depuis les caisses de supermarché.
Plusieurs enseignes de la coopérative Système U (Hyper U, Super U), mastodonte de la grande distribution française, s’étaient mises en quête d’une solution d’appel simple et sans fil afin de parfaire leur organisation opérationnelle, et d’améliorer leur sécurité. L’idée était de ne pas s’engager dans des travaux complexes et de pouvoir s’appuyer sur un système d’alerte fiable et efficace pour permettre aux hôtes de caisse des différents îlots de rentrer en contact instantané avec les arrières caisses et l’équipe de sécurité par une simple pression sur les bipeurs supermarché qui sont mis à leur disposition.
Équipés soit d’un récepteur de type écran de contrôle ServiceScreen™ centralisant tous les appels des caissiers, soit d’une montre réceptrice ServiceWatch™ déclinable en porte cou, les agents de sécurité peuvent dorénavant intervenir sans délai afin de s’assurer que les clients ayant franchi les terminaux de paiement aient bien acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession, par exemple. Pour sa part, la portée importante du bipeur d’appel caissier ServiceBip™ permet aisément de s’affranchir des importantes distances d’appel qui caractérisent les hypermarchés Hyper U.
En outre, l’infrastructure d’appel mise en place permet aux hôtesses de caisse de contacter en temps réel le responsable de caisse lorsque surviennent des problématiques opérationnelles propres à être résolues par l’intervention de ce dernier (problème transaction, gestion monnaie, etc.). Cet équipement contribue donc naturellement à augmenter la productivité des équipes de caisse de supermarché et d’hypermarché, et mécaniquement à réduire la frustration des clients finaux, souvent agacés par cette interminable attente en caisse.
Il va sans dire que les différentes enseignes du distributeur alimentaire Système U qui se sont jusqu’alors équipées bénéficient d’un bouton d’appel par onde radio complètement évolutif en ce sens que celui-ci autorise une extension ultérieure du dispositif d’appel retenu dans un premier temps. En effet, les beepers d’appel ServiceBip™ demeurent en très large partie des bipeurs clients, c’est-à-dire qu’ils sont dédiés à améliorer le service client, et notamment la quête croissante d’information des consommateurs. Sur ce principe, les boutons d’appel de la gamme sont particulièrement adaptés en rayonnage, dans des espaces tels que ceux de la culture et papeterie, pour ne citer qu’eux.
L’équipe de ServiceBip™ est naturellement heureuse de cette nouvelle collaboration, au regard du prestige de l’enseigne équipée et plus largement au regard des potentialités de croissance que peut engendrer l’introduction dans un secteur porteur tel que celui de la grande distribution. Un marché vaste, qu’elle compte bien occuper dans les années à venir pour accompagner la croissance de ses nombreux clients, français comme étrangers.
Par Stéphane Marchisio