Nos bipeurs pour la vente sous clef de pesticides

Nos bipeurs pour la vente sous clef de pesticides

Nos bipeurs d’appel sont peu à peu introduits dans les jardineries afin d’organiser les espaces de vente sous clef de pesticides suite à la nouvelle loi.

Les espaces de vente en libre service de pesticides sont actuellement amenés à réorganiser complètement leur distribution de produits phytosanitaires afin de se mettre aux normes de la nouvelle loi qui prévoit, au 1er janvier 2017, une obligation de « vente sous clef » de ces produits aux particuliers, laquelle précèdera une interdiction totale à l’horizon 2019… Conseils personnalisés délivrés par un vendeur certifié, réaménagement des rayons, et solutions alternatives sont donc à prévoir pour de nombreuses jardineries, afin de répondre aux dispositions légales en vigueur. Les produits de biocontrôle ou à faible risque ainsi que les produits autorisés en agriculture biologique ne sont pas concernés par cette mesure.

A ce titre, nos bipeurs d’appel sans fil ServiceBip™ présentent naturellement un intérêt tout particulier et trouvent tout leur sens, en l’occurrence celui du service client. Placés au niveau des vitrines de pesticides chimiques, nos bipeurs client permettent ainsi de réduire la frustration d’une clientèle qui est amenée, bien souvent, à composer avec la mobilité du (seul) vendeur habilité à délivrer les conseils quant à l’utilisation de ces produits et à sensibiliser le public. Équipé d’un récepteur-montre ServiceWatch™, celui-ci est alerté en temps réel de toute demande de renseignement d’un client. Pour compléter le système d’appel, le récepteur fixe de type écran ServiceScreen™ demeure un outil de pilotage de premier choix pour l’équipe de direction de ces points de vente afin de quantifier le temps de traitement des demandes, grâce à sa file d’attente.

Le système d’appel sans fil 100% étanche de la gamme ServiceBip™ connaît par conséquent un engouement soutenu et régulier, émanant du secteur des jardineries et pépinières, qui, pour certaines d’entre elles, souhaitent profiter de l’occasion pour envisager des modes de communication jusqu’à là négligés. En effet, l’un des avantages principaux du système d’appel vendeur ServiceBip™ réside dans l’évolutivité de son dispositif, en ce sens que celui-ci a vocation à se généraliser dans d’autres rayons ou à permettre d’améliorer la communication en interne de son personnel (exemple : appel vendeur en caisse, livraison, inventaire, etc.).
Dans l’obligation d’appliquer un programme de retrait de la vente en libre-service dès le 1er janvier 2016, afin que la « vente sous clef » soit opérationnelle dans les temps impartis (1er janvier 2017),  les jardineries repensent ainsi leurs aménagements de vente.

L’expertise de l’enseigne ServiceBip™ ne se limite pas au développement de produits performants en phase avec les demandes du marché et à posteriori à la satisfaction de ses clients. En effet, elle couvre également une activité de veille juridique minutieusement mise en place par ses équipes afin d’exploiter toute potentialité de croissance suite à des nouveaux textes législatifs, règlementaires, ou encore à des notes internes aux organisations. C’est ainsi qu’elle peut se positionner, par une démarche pro-active de son équipe commerciale, pour répondre à des problématiques nouvelles dans des segments de marché aussi variés que ceux répondant de la nouvelle réglementation handicapés ou encore de l’encadrement de la vente de pesticides en libre service, objet de cet article, par exemple.

NOS AUTRES ARTICLES