Notre bipeur serveur à l’hôtel Beau Rivage
Le bipeur serveur ServicePager™ répond à un véritable besoin au sein de l’hôtel Beau Rivage de Nice, en permettant de contacter le personnel de service.
Le Beau Rivage, illustre boutique-hôtel niçois au design contemporain s’est équipé de notre bipeur serveur ServicePager™ afin d’assurer une communication aisée entre son poste de réception et les différents membres de son personnel. Ainsi la ou les personnes présentes à la réception de l’hôtel ont désormais la possibilité, depuis leur émetteur de type clavier numérique ServicePad™ de faire vibrer ou sonner les récepteurs de type bipeur personnel dont souvent dotées ses équipes. Ce système (qui est également utilisé pour améliorer la gestion de file d’attente) vient répondre à une problématique de productivité de la part des hôtels, qui cherchent sans cesse à optimiser leur process dans des configurations où le personnel est amené à être souvent polyvalent.
Sur le même principe, le restaurant plage du Beau Rivage s’est également porté acquéreur du système ServicePager™ qui est une solution de gestion de file d’attente sans fil par onde radio pour parfaire le service en salle.
L’équipe de cuisine fait dorénavant vibrer l’équipe de salle pour les sorties de plats sur le passe de la cuisine.
L’usage d’appel cuisine demeure en effet un usage de prédilection pour tous nos clients restaurateurs dotés de brigade de serveurs de taille intermédiaire à grande (généralement une dizaine de serveurs par shift en moyenne). A ce titre, le bipeur serveur ServicePager™ est parfaitement adapté à la plage du Beau Rivage qui compte quelque 16 serveurs dans sa brigade.
Une fois n’est pas coutume, l’équipe de ServiceBip™ se réjouit de compter de tels clients d’envergure, qui plus est, à proximité immédiate de l’enseigne et de son siège historique situé sur la Promenade des Anglais. Le Beau Rivage fait en effet office d’institution sur le bassin azuréen tant par son emplacement idéal au cœur du Vieux Nice et à deux pas de la mer, que par son univers minéral et végétal (les galets sont le symbole de l’hôtel et s’y déclinent sous toutes les formes) et par son riche passé. Le Beau Rivage fut, en effet, l’un des premiers hôtels niçois sur la Promenade des Anglais en bord de mer. S’y sont croisés de nombreux artistes et intellectuels de renom comme Fitzgerald, Nietzsche ou encore Matisse.