Le bipeur appel vendeur en cabine d’essayage
Le célèbre groupe de prêt-à-porter multimarque VeryWear a commencé à équiper ses cabines d’essayage du bipeur appel vendeur pour un meilleur service.
Il est communément admis que le passage en cabine essayage représente un moment clé dans l’acte d’achat. Par conséquent, la mise en place d’un bipeur appel vendeur s’inscrit dans une démarche visant à apporter de la valeur ajoutée au profit de la clientèle. En effet, quoi de plus frustrant que de se retrouver dans une cabine d’essayage, après en avoir attendu la disponibilité de longues minutes, et de ne pouvoir compter sur aucune aide pour changer la taille, le modèle ou le coloris de ses articles.
L’enseigne de prêt-porter Devianne, appartenant au groupe Verywear, a ainsi décidé de mettre en place les boutons d’appel cabine d’essayage dans certaines de ses boutiques afin de fluidifier l’appel vendeur. Les conseillers se font donc alerter d’un besoin d’assistance en cabine par une vibration de leur récepteur montre ServiceWatch™, leur indiquant par la même occasion le numéro de la cabine d’essayage dont l’occupant souhaite une prise en charge.
Les magasins d’Arras (Rayon femme) et de Villeneuve d’Ascq (Rayon homme) font donc figure de précurseurs auprès des autres points de vente de l’enseigne pour l’implémentation de ce système d’appel cabine d’essayage simple et efficace. Les bornes d’appel ServiceBip™ sont disposés au sein de chacune des cabines d’essayage avec un adhésif double face afin de permettre à tous les clients de solliciter plus rapidement le personnel et continuer tranquillement à essayer les autres articles sélectionnés.
Enfin, des bipeurs d’appel conseiller ServiceBip™ ont de surcroît été prévus aux « ateliers retouche » pour une communication optimale entre les retoucheuses et les vendeurs lors d’une livraison « Click and Collect ». Ce concept, mis en place par l’enseigne, permet aux consommateurs d’acheter des articles sur la boutique en ligne, puis de retirer le colis sous 48 heures dans le magasin le plus proche. Lors du retrait du colis, le client final a la possibilité d’essayer les articles achetés en ligne, puis de les faire retoucher en magasin.
Avec plus de 40 magasins Devianne et Magvet , mais aussi l’enseigne Stanford regroupant une dizaine de points de vente en région parisienne, et une quarantaine de magasins Julie & Co, le groupe VeryWear est le leader dans l’activité du prêt-à-porter multimarque. Un groupe habilement dirigé depuis 14 ans par son directeur général, qui a récemment pris le virage web en se portant acquéreur du site des-marques-et-vous.com, start-up lilloise devenue aujourd’hui un acteur incontournable du secteur des multimarques sur la toile.
ServiceBip™ et son équipe sont heureuses de pouvoir accompagner la croissance de ce groupe prospère, en contribuant à améliorer l’expérience d’achat de ses clients.
Par Stéphane Marchisio