Le bip voiturier, un mode d’alerte au service du client
Le bip voiturier ServiceBip™ est de plus en plus utilisé par les services voituriers des hôtels pour un service optimal au profit du client final.
Notre bip voiturier ServiceBip™ demeure un système d’appel voiturier privilégié par les professionnels du secteur, qui sont de plus en plus séduits par cet outil innovant afin de renforcer leur professionnalisme et leur réputation, tout leur répondant au souhait de proximité avec leur clientèle. Pour leur part, les clients des grands hôtels et de toute autre établissement offrant un service de voituriers se sentent pris en charge et valorisés en utilisant leur bipeur voiturier.
Le principe de fonctionnement est simple et terriblement efficace. Lors de leur arrivée dans un établissement et à la remise de leur clef au service voiturier, les clients se voient remettre un bipeur voiturier en échange. Dès lors que ces derniers souhaitent récupérer leur véhicule, ils n’ont désormais qu’à en informer le service par une simple pression sur le bouton d’appel voiturier laissé à leur disposition, afin de reprendre possession de leur voiture dès leur sortie de l‘établissement.
De leur côté, les voituriers sont avertis du souhait de restitution de véhicule de leur client par une sonnerie ou une vibration de leurs récepteurs montres ServiceWatch™ qui va leur permettre de préserver leur mobilité tout en restant à totale disposition des clients. Dans les établissements de grande taille, l’ajout d’un (ou plusieurs) répéteurs de signal ServiceAmpli™ peut s’avérer nécessaire, ce qui constitue à ce titre une réponse efficace à la problématique des longues distances entre les émetteurs et les récepteurs.
Ainsi ce dispositif d’appel sans fil pour voiturier ouvre-t-il des perspectives auprès de nombreux professionnels. En effet, un service voiturier est disponible auprès de nombreux types d’établissements commerciaux tels que des hôtels, mais aussi des restaurants, des boutiques, des casinos de jeux, etc, ce qui élargit le cercle des utilisateurs potentiels de ce système d’alerte radio afin de récupérer son véhicule, pour ce qui concerne l’exercice « conventionnel » du métier de voiturier.
Un exercice plus novateur du métier voit en effet actuellement le jour, grâce aux nouvelles technologies à l’instar du nouveau concept Drop Don’t Park qui permet aux habitants des grandes villes de bénéficier d’un service web de voiturier à la demande pour ne pas perdre de temps à trouver une place et à se garer. Un voiturier en gilet de couleur vient à la rencontre de son client à un endroit déterminé à l’avance par celui-ci. Il met sa trottinette électrique dans le coffre de la voiture qu’il va garer lui-même, et revient une fois que son client a fini.
Par Stéphane Marchisio