Nos beepers appel pharmacien et préparateur très utilisés

Nos beepers appel pharmacien et préparateur très utilisés

De nombreuses pharmacies ont recours à nos beepers appel pharmacien, afin de faciliter les échanges entre les pharmaciens (adjoint) et les préparateurs.

Au sein des pharmacies, les besoins d’appel pharmacien sont réguliers et fréquents. Qu’ils soient salariés ou indépendants, les pharmaciens, les pharmaciens adjoints, les préparateurs en pharmacie, ou encore les apprentis nécessitent des échanges sans devoir se déplacer ou s’appeler oralement. A cet effet, les beepers appel pharmacien ServiceBip™ répondent strictement aux problématiques de communication de la profession, souvent mobilisée au service du client final au comptoir. Par une simple pression sur le bip sans fil pharmacien, l’appel assistant peut s’effectuer faire sans difficulté.

A titre d’exemple, le préparateur en pharmacie ne peut délivrer de médicaments que sous la responsabilité du pharmacien, ce qui peut l’amener, pour certaines typologies de médicaments, à devoir consulter le pharmacien présent à l’officine.
Pour sa part, le destinataire des appels se trouve le plus souvent dans l’arrière boutique où il y gère les approvisionnements, y passe des commandes, et y confectionne des préparations sur prescription médicale. Son récepteur en forme de montre ServiceWatch™ lui assure ainsi une parfaite mobilité pour être efficace tout en étant aisément « alertable » en cas de besoin.

Pour ceux des préparateurs ou des pharmaciens adjoints qui souhaitent ne rien porter au poignet pour un maximum de confort de travail, le récepteur montre ServiceWatch™ peut tout à fait se porter en usage poche dans la blouse, ou encore en tour de cou. Pour sa part, la portée du système de beeper pharmacie ServiceBip™ est de nature à couvrir la quasi totalité des besoins des officines, puisque le système d’appel permet un fonctionnement jusqu’à 300M en champ libre. Une portée qui peut, si nécessaire, être augmentée au-delà du kilomètre par l’ajout d’un amplificateur de signal ServiceAmpli™.

Un besoin en solution d’appel simple et efficace qui est d’ailleurs très présent en centre-ville et dans les centres commerciaux, où l’effectif des officines est supérieur à 5 personnes. En effet, dans ce type d’emplacement, la clientèle se montre très sensible à la rapidité du service. Il est donc primordial de se doter d’un bouton d’appel pharmacien fiable pour fluidifier les besoins d’appel entre le comptoir et l’arrière boutique ou la réserve d’une officine. A l’inverse, la clientèle demeure beaucoup plus « captive » en zone rurale, c’est-à-dire qu’elle exige plus de conseil personnalisé, et se montre par conséquent plus compréhensive en termes d’attente.

Plus généralement, les pharmaciens doivent faire face à de nombreux défis bien connus de tous : baisse des prix des médicaments, rognement des marges, déremboursement, essor des génériques, forte concurrence, etc. Un excellent article du journal Le Monde annonçait en novembre 2015 l’ « uberisation » à venir du secteur, tout en distillant des bribes d’explications sur les perspectives d’avenir des professionnels du secteur, au premier rang desquels la réelle valeur ajoutée qui « ne doit être rien d’autre que service » (livraison à domicile, suivi glycémie, asthme, etc.). La réduction du temps d’attente va assurément dans le bon sens également.

 

Par Stéphane Marchisio

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