Le beeper appel service présent chez Ibis
L’hôtellerie regorge d’usages potentiels du beeper appel service. L’enseigne Ibis ne s’y est d’ailleurs pas trompée en le proposant à ses clients.
Les applications du système d’appel personnel ServiceBip™ peuvent varier selon les objectifs des gestionnaires d’hôtels. Il peut ainsi s’agir d’y améliorer la qualité du service fourni à la clientèle, d’y offrir un dispositif d’alerte pour les personnes à mobilité réduite (PMR), ou enfin d’y augmenter le confort de travail du personnel, en évitant notamment les nombreux allers-retours inutiles.
A l’échelon opérationnel, le beeper appel service demeure un fidèle compagnon qui procure souvent un effet positif auprès du client final autant qu’il fait l’unanimité auprès du personnel de l’hôtel. Équipé d’un récepteur poignet (montre ServiceWatch™) ou d’un récepteur fixe branché sur le secteur (écran ServiceScreen™), celui-ci peut ainsi gérer au mieux ses efforts pour un service au plus près des exigences de la clientèle.
Les beepers sans fil d’appel serveur peuvent être disposés de manière à présenter le logo de l’établissement où ils sont mis en place, ou encore de manière à favoriser certaines ventes à l’aide d’une communication adéquate, ce qui peut se révéler redoutablement efficace étant donné la durée prolongée de l’exposition face au client. Pour ce faire, l’enseigne niçoise propose ses présentoirs ServiceMenu™ et ServiceMenu™ Square.
Selon le prestige et le niveau de prestation offert, de nombreuses autres activités à forte demande de service peuvent graviter autour de l’offre hôtelière. Il en va ainsi des services de voituriers, ou encore des spas, par exemple. Les professionnels du secteur apprécient la valeur ajoutée d’un tel système d’alerte personnel, prérequis à une satisfaction optimale, et de facto à une fidélisation de la clientèle.
A l’heure du marketing touristique numérique et de la grande influence des sites de commentaires générés par les utilisateurs tel que Tripadvisor, les professionnels du tourisme sont fortement incités à soigner l’ensemble de leur clientèle pour ne pas faire l’objet des commentaires désobligeants. De surcroît, il devient même préférable d’apporter une réponse à d’éventuelles appréciations négatives…
Une étude récente réalisée par Tripadvisor, en collaboration avec PhocusWright met d’ailleurs en lumière le bon sens de cette démarche, puisque selon celle-ci 57% des internautes confirment que voir les gestionnaires d’un hôtel répondre aux commentaires les prédispose à y réserver (en comparaison avec un hôtel similaire qui ne répond pas aux commentaires).
A l’approche de la saison estivale, l’enseigne ServiceBip™ se propose de vous accompagner au plus près de vos besoins.
Par Stéphane Marchisio