Alerte commerçant : la procédure disponible en ligne
La procédure d’acquisition du dispositif d’alerte commerçant est désormais en ligne sur le site de la Ville de Nice, pour lutter contre les agressions.
La Ville de Nice poursuit la mise en place de son dispositif anti-agression au profit des commerçants niçois. Les actions menées par la municipalité, tant en matière de prévention contre la délinquance que de lutte contre cette dernière, consacrent la vocation première de la police municipale en sa qualité de « force de sécurité de proximité ».
La municipalité vient par conséquent de rendre publique sur son site web la procédure à suivre pour les commerçants souscripteurs qui seraient désireux de rendre opérationnel le dispositif expérimental désigné « bouton d’alerte commerçant », dont la phase de test s’est avérée concluante : Procédure d’acquisition d’un boitier d’alarme « anti-agression »
Voici la procédure pas à pas :
1) Contacter Monsieur Le Maire soit par courrier, soit via l’adresse e-mail spécialement mise à disposition : prevention.commercants@ville-nice.fr
2) Les commerçants souscripteurs doivent choisir le prestataire qui leur fournira le boitier avec bouton d’alerte et micro compatible avec la technologie déployée par la Ville de Nice, ainsi qu’une carte SIM insérée dans ce boitier.
3) Les commerçants souscripteurs seront tenus de signer la Convention de partenariat relative à la Sécurité. Cette convention vise à retracer les objectifs du dispositif d’alerte commerçant et à règlementer la collaboration avec la Ville de Nice concernant notamment la mise en œuvre du système d’alerte anti-agression, la transmission de l’alerte, la procédure d’intervention, ou encore les obligations et responsabilités réciproques.
Pour toute demande s’adresser au service de la Préventions Commerçants de la Police Municipale.
Téléphone : 07 87 22 02 40
Mail : prevention.commercants@ville-nice.fr
Une fois le contact avec les services de la police municipale établi, l’enseigne niçoise ServiceBip™ se tient à la disposition des commerçants souscripteurs pour proposer sa solution et leur réserver un boitier d’alerte anti-agression ServiceSOS™, dispositif entièrement compatible avec la technologie déployée par la municipalité.
Par Stéphane Marchisio