Nos bipeurs assistance réunion fluidifient les meetings

Nos bipeurs assistance réunion fluidifient les meetings

L’organisation de tables rondes requiert un certain nombre d’aménagements nécessitant des bipeurs assistance réunion en cas de manquement.

Les salles de réunion sont un lieu stratégique essentiel dans l’entreprise puisque d’importantes décisions y sont prises, des informations y sont communiquées, et de nouvelles idées y émergent. De fait, il s’agit d’un espace qui s’inscrit parfaitement dans le tendance du travail décloisonné et collaboratif, où nos bipeurs assistance réunion ont toute leur place. Plus que de simples salles de réunion, ce sont également des salles de partage, d’échange, de collaboration et de création qui sont adaptées à des usages particuliers.

Traditionnellement, une distinction est opérée entre les réunions dites « de présentation » qui ont pour objectif de présenter ou de partager des informations, et celles de « braimstorming » et autres « workshops » destinées à apporter des solutions à une problématique particulière, qui nécessitent par conséquent que soient privilégiées les conditions permettant de favoriser la créativité des participants. Un certain nombre de paramètres doivent être réunis pour assurer le succès des premières comme des secondes.

Le moindre problème technique ou déficit d’équipement doit pouvoir trouver une réponse en sollicitant une assistance rapide à l’aide de notre bouton d’appel pour salle de réunion (collaborateurs, personnel d’hôtel, etc.). Par une simple pression sur le bipeur sans fil ServiceBip, un signal radio sera envoyé à des récepteurs écrans ServiceScreen™ ou poignet ServiceWatch™ pour intervenir au plus vite. Nos répéteurs de signal ServiceAmpli™ augmentent la portée du système d’appel ServiceBip™ pour une utilisation dans des bâtiments de taille importante.

Les solutions à mettre en place concernent tant les équipements que l’agencement de ces salles. Pour assurer une présentation de qualité ou transmettre des consignes, un vidéoprojecteur adapté à la pièce et un écran de projection sont donc indispensables. De surcroît, un système de sonorisation peut être requis, tant pour les présentateurs que pour les auditeurs qui peuvent être amenés à poser des questions. L’éclairage doit pour sa part être conçu pour procurer une bonne visibilité tandis que les sièges doivent être adaptés à la durée de la réunion.

Pour ce qui concerne l’agencement, notons qu’il est nécessaire de prévoir des espaces de circulation nécessaires dans les salles de réunion, afin de se déplacer et sortir de la pièce sans créer d’inconfort pour les autres participants. Un espace individuel minimum adapté à la configuration (disposition en théâtre, autour d’une table, etc.) et des bloc-notes avec stylos pour la prise de note sont également nécessaires. Enfin une ventilation suffisante est indispensable, afin d’assurer un renouvellement confortable de l’air puisque les atmosphères confinées et mal aérées nuisent à la capacité de concentration.

 

Par Stéphane Marchisio

NOS AUTRES ARTICLES