Notre bippeur camping très apprécié des exploitants

Notre bippeur camping très apprécié des exploitants

Notre bippeur camping ServiceBip™ répond aux nombreux besoins d’appel de l’hôtellerie de plein air, dont la gamme de services ne fait que s’étendre.

La montée en gamme des campings conduit les exploitants se placer dans une optique de labellisation et à soigner toujours plus une clientèle nouvelle, attirée par l’amélioration du niveau de confort de ces établissements, qui s’apparente de plus en plus à l’hôtellerie traditionnelle. Nos systèmes sans fil y trouvent naturellement toute leur place au plus grand bonheur des clients et du personnel.

Le bouton d’appel 100% étanche ServiceBip™ permet un mode d’alerte simple et efficace, indépendant de tout réseau téléphonique et internet, afin de rentrer en contact avec le staff. Équipé du récepteur fixe ServiceScreen™ ou du récepteur mobile de type montre ServiceWatch™, celui-ci se rend ainsi disponible auprès de ses clients mais également de ses collègues (réception, responsable d’animation, etc.). Par ailleurs le système de gestion de file d’attente ServicePager™ demeure aussi très utilisé notamment pour des appels groupés.

Au cours de la dernière décennie, les mobil-homes, caravanes et autres bungalows ont massivement remplacé la traditionnelle tente familiale, rajeunissant ainsi l’offre du secteur de l’hôtellerie de plein air, et condamnant progressivement les clichés seventies du mode de vacances réservé au « prolo », véhiculés par les deux films à succès de Franck Dubosc et Fabien Onteniente. La clientèle des campings appartient aujourd’hui à la catégorie socioprofessionnelle supérieure (CSP+)

Auréolé de sa position de plus grand parc du continent avec presque 10 000 établissements ouverts, la France pouvait se réjouir d’avoir enregistré 109 743 nuitées en 2014 et comptabilisé un montant supérieur à 400 000 euros d’investissements dans le secteur. Il faut dire que l’activité demeure très rentable et l’état des réservations y est excellent, ce qui explique son boom économique ces dernières années.

Enfin, le secteur innove énormément : hébergements, piscines, restaurants, salles de sport, bâtiments d’accueil, etc. Il n’est pas rare de trouver des parcs aquatiques, et certains exploitants proposent également des services de hammam, des jacuzzis ou des saunas. Mais l’innovation concerne également le mode d’hébergement (la location de mobils-home remplace l’emplacement nu) et la nature des offres (séjours à thèmes, etc.).

 

Par Stéphane Marchisio

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