La sécurité publique, cheval de bataille de ServiceBip™
ServiceBip™ répond au quotidien à une forte demande de sécurité publique et a décidé d’y consacrer un site web dédié à ce secteur.
Au gré des nombreuses demandes de sécurité auxquelles ServiceBip™ répond au quotidien, l’enseigne niçoise a pu apporter son expertise pour accompagner ses clients dans l’implémentation efficace de systèmes de sécurité publique. Le plus souvent destinés à des usages professionnels, ces systèmes d’alerte visent à sécuriser les locaux et à tranquiliser les personnels présents sur site, mais ils sont également destinés à des usages domestiques pour les particuliers.
Selon une étude réalisée par le Comité de la filière industrielle de sécurité, l’évolution globale du marché de la sécurité en France d’ici à 2020 sera de l’ordre de 5%. Des dizaines de segments « locomotives » sont concernés parmi lesquels les technologies de suivi et de traçage (+18%), les drones de surveillances (+15%) et les données de sécurité (+9%). Le conseil (+7%) ainsi que l’audit et la gouvernance (+14%) figurent parmi les services à forte valeur ajoutée qui seront également aux avant-postes.
A l’origine de cet essor se place bien sûr la menace terroriste qui incite les collectivités à s’équiper de manière complète afin de protéger les biens et les personnes. Le climat anxiogène qui règne depuis plusieurs mois, associé aux différentes enveloppes disponibles pour que soit organisé, sur le sol national, un véritable renforcement des moyens matériels et humain de protection, explique en partie le fort dynamisme de ce marché.
Outre la menace terroriste, la lutte contre les incivilités contribue également l’essor du secteur de la sécurité. En effet, celle-ci a même été érigée en « nouvel enjeu » des grandes entreprises de service public, confrontée à une véritable massification de l’usage des espaces partagés par le public, et sommées de facto de s’interroger sur des nouvelles conditions d’accueil de leur usagers et clients. Les espaces destinés à l’accueil du public cristallisent en effet un nombre élevé d’incivilités et l’apport de nos systèmes de sécurité y est fortement apprécié.
A titre d’exemple, des établissements comme les CPAM, les CAF, ou Pôle Emploi demeurent de fidèles adeptes de nos bipeurs sans fil d’alerte collaborateurs lorsque la difficulté à contenir les frustrations du public se fait ressentir. Équipés de récepteurs d’alerte mobiles (récepteurs poignet ServiceWatch™) ou fixes (écran de supervision ServiceScreen™), les collègues sont ainsi très vite sollicités en cas d’agression physique ou verbale. Pour leur part, les récepteurs lumineux ServiceLight™ sont très appréciés également.
Enfin, la caméra WIFI ServiceCam™, nouvellement introduite sur le marché par ServiceBip™ répond à de très nombreuses problématiques de sécurité professionnelle, tant pour protéger les biens que les personnes. Les secteurs d’activité qui tirent le plus grand profit de cette caméra sans fil seront notamment ceux issus du tourisme (hôtels, restaurants, etc.), de la Santé & Bien-être (hôpitaux, cliniques, etc.), de l’industrie (lignes de production), ainsi que les collectivités.
Par conséquent, l’entreprise niçoise ServiceBip™ a su consolider au fil du temps son expertise dans la sécurité des biens et des personnes, pour répondre aux demandes précises de ses clients, à destination de qui le site web spécialement dédié à ce secteur www.securite.servicebip.com a été élaboré.
Par Stéphane Marchisio