Notre alarme travailleurs isolés chez Saint-Gobain
Leader dans la fabrication du vitrage automobile, Saint-Gobain Sekurit a adopté nos bips d’alarme travailleurs isolés.
Grâce à l’encapsulation, procédé que la société Saint-Gobain Sekurit maîtrise à merveille, un ajustement parfait avec la carrosserie est possible. Le module de vitrage participe ainsi au design du véhicule et aide, par exemple, à harmoniser les différents joints du véhicule. La nature de l’activité de cette filiale de Saint-Gobain induit un véritable danger de blessure (l’encapsulation permettant d’obtenir un cadre autour du verre en injectant un polymère sur la bordure), rendant nécessaire un dispositif d’alarme travailleurs isolés.
Ceux-ci sont en effet exposés à des blessures physiques, notamment de coupures liées à la réalisation de ce procédé de fabrication et à la manipulation de verre, nécessitant éventuellement une intervention rapide des équipes de secours. Pour traiter au plus vite toute blessure de ses opérateurs, la célèbre entreprise française a choisi d’équiper ses opérateurs de nos bips d’alarme travailleurs isolés afin d’alerter les pompiers présents sur site.
La prévention des risques professionnels dans les industries demeure en effet une application de plus en plus utilisée des boutons d’alerte sans fil de l’enseigne ServiceBip™. Selon les secteurs d’activité, les travailleurs peuvent être exposés à des risques tant chimiques que physiques, ou encore d’incendie et d’explosion. Les risques liés au travail de nuit et postés viennent compléter les dangers auxquels il faut impérativement trouver des moyens de prévention.
Une problématique de prévention des risques professionnels à laquelle ServiceBip™ entend bien répondre par le biais de ses différentes solutions d’alarme blessures personnel. Pour des besoins d’alerte travailleurs isolés qui leur sont propres, de nombreuses grandes entreprises françaises, privées comme publiques, ont résolu leur problématique métier au moyen de nos dispositifs d’alerte d’urgence, soit par une technologie d’onde radio, soit par le réseau mobile.
Outre les systèmes d’alarme sans fil par onde radio avec récepteurs sonores (écran ServiceScreen™) et récepteurs lumineux (ServiceLight™, ServiceSiren™), la gamme de dispositifs d’alerte TI comprend effectivement le boitier d’alerte d’urgence ServiceSOS™ qui permet à tout opérateur en difficulté dans l’exécution de sa tâche, de prévenir par voie de SMS jusqu’à 5 collaborateurs afin de se faire secourir. Mieux, bien souvent en zones rurales, les grandes entreprises représentent un tel poids dans le paysage local qu’une alerte aux services de secours est tout à fait envisageable pour une intervention rapide.
Le prestige de tels groupes industriels affirme l’enseigne ServiceBip™ comme interlocuteur de poids dans le secteur de la sécurité des travailleurs isolés pour accompagner leur croissance.
Par Stéphane Marchisio