Notre bipeur client au service des épicuriens
Parmi les utilisateurs du bipeur client ServiceBip™ se distinguent parfois des établissements aux concepts très originaux dont celui de Gentleman 1919.
Le souci de la qualité du service ne se limite guère à certains secteurs d’activité traditionnels tel que le secteur HORECA (hôtel- restaurant-café). Notre bipeur client prend ainsi ses quartiers dans d’autres types d’établissements, à l’instar de Gentleman 1919, salon de coiffure/barbier épicurien que l’on pourrait qualifier de « paradis des hommes »…
Les clients du désormais célèbre barbier parisien pourront à l’avenir profiter pleinement du bar à cocktail mis à leur disposition, en sollicitant aisément le personnel à l’aide de leur bouton d’appel sans fil ServiceBip™. Au moyen d’un signal radio transmis directement à un récepteur lumineux ServiceLight™, le besoin du client trouvera une réponse immédiate avec l’intervention du personnel pour prendre la commande.
Pour leur plaisir, les dirigeants s’y sont en effet construit un bar dans l’arrière salle et un fumoir avec une collection très complète de cigares. Outre la cinquantaine de références de whiskys disponibles, le Gentleman 1919 propose une carte de cocktails anciens entre 14 et 17 euros confectionnés avec grand soin par un bartender qui a fait ses œuvres au Palace le Lanesborough à Londres.
Ce type d’espace privé (communément appelé « speakeasy »), se réclamant d’un certain mode de vie et de consommation « clandestin » et issu de l’époque de la prohibition, est parfaitement adapté pour proposer à ses clients un système d’appel sans fil. D’une part, parce que cela facilite l’organisation générale, d’autre part parce que bien souvent, le bipeur client ServiceBip™ réduit les allers-retours, et enfin car il induit une réduction de la pollution sonore.
Récemment créé dans le 8ème arrondissement, ce « speakeasy » entend respecter une certaine conception de la gente masculine, où sont satisfaits ses moindres péchés mignons. Animée par un gout prononcé pour l’excellence et la satisfaction de ses clients, l’équipe dirigeante s’efforce de s’inscrire dans une recherche d’amélioration constante de ses services et des produits qu’elle propose (cigares, cocktails, grands crus, etc.).
Au-delà de la coiffure homme et du rasage, l’expertise de ce « club de gentleman » est par ailleurs reconnue pour ses prestations de soin des chaussures (cirage, brossage, imperméabilisation, etc.). Enfin, la qualité du mobilier, chiné avec délicatesse, demeure un point essentiel de l’identité de Gentleman 1919, à l’instar du fauteuil en cuir Belmont qui date de 1963, avec le cendrier dans l’accoudoir et le premier releveur électrique qui modifie la position du client.
Par Stéphane Marchisio