Nos sonnettes serveur se préparent pour la saison d’hiver
Au cœur de l’Alpe d’Huez, le célèbre hôtel Les Grandes Rousses a récemment complété son parc existant de sonnettes serveur pour la prochaine saison d’hiver.
Désireux de fournir un service de haut vol à ses prestigieux clients, l’hôtel Les Grandes Rousses n’a pas lésiné sur les moyens en s’équipant des sonnettes serveur ServiceBip™, afin de satisfaire sa clientèle. La terrasse et le restaurant de l’hôtel sont dorénavant dotés d’un système d’appel sans fil simple visant à alerter l’équipe de salle de l’établissement. Conscient de la valeur ajoutée de ce dispositif d’appel serveur innovant, la direction de l’établissement a su profiter de l’évolutivité du système pour faire ses emplettes et ainsi compléter ses équipements existants.
Utilisé tant en salle qu’en cuisine, le système sans fil ServiceBip™ repose sur le même principe de fonctionnement dans les deux cas. A chaque pression, un émetteur de type bouton d’appel transmet un signal radio à un ou plusieurs récepteurs (fixe(s) tel que l’écran ServiceScreen™ ou mobile(s) telle que la montre ServiceWatch™). En salle, les clients de l’hôtel pourront ainsi solliciter l’équipe en salle de manière fluide sans se soucier de savoir si le serveur a bien pris en compte leur appel. En cuisine, les boutons d’appel ServiceBip™ ont vocation à éviter la pollution sonore de la traditionnelle clochette d’appel serveur.
Les applications en hôtellerie du système d’appel radio ServiceBip™ étant si nombreuses, qu’il est tout à fait envisageable d’équiper les hôtels par tranches, en commençant par le hall d’accueil et la réception, afin de sonder le retour des clients quant à ce bouton d’appel innovant pour ensuite s’intéresser à d’autres secteurs de l’établissement nécessitant une rapidité de traitement des besoins et une qualité de service irréprochable. L’équipe commerciale de ServiceBip™ se tient à votre entière disposition pour vous conseiller en ce sens, selon vos objectifs et vos contraintes.
Un récent rapport sur l’attractivité des stations de sport d’hiver françaises, avec pour ligne de mire la reconquête des clientèles et la compétitivité internationale, plaçait la qualité de l’offre (diversité & qualité de l’offre d’hébergement, encadrement par l’État de certaines professions connexes, etc.) comme avantage concurrentiel certain. Dans le même registre, la qualité du service fourni et la réduction du temps d’attente demeurent un puissant levier d’amélioration à ne pas négliger pour continuer à attirer une clientèle qui, selon les sites, saura se montrer volatile, au gré des effets de mode ou autres difficultés économiques.
Tradition de l’accueil, modernité du service et des installations demeurent la baseline de ce mythique établissement de l’Alpe d’Huez, dont la direction actuelle est issue d’une des familles qui ont fondé le village. A l’époque de sa conception, nombreuses ont été les innovations qui y avaient été pensées : chambres à taille supérieure aux standards de l’époque, téléski privé, piscine chauffée à l’énergie solaire dès 1976, etc. Nul doute que nos bips d’appel serveurs y auront toute leur place…
Par Stéphane Marchisio